Retour aux résultats de recherche

Laurent Chambertin

Ex-international de volley

Quintuple champion de France

Conférenciers

Conférencier management

Conférencier sportif

   
image_pdf

Laurent Chambertin est un volleyeur international français né à Dijon en 1966.

Sa carrière en club début en 1985 à Grenoble. Après 4 saisons dans cette ville, il s’engage dans le club de volley de la ville de Cannes. Il continuera sa carrière en Italie dans les clubs Area Ravenne et Playa Catane. Après 3 ans d’expatriation, il revient en France en avril 1999 dans le club du Stade Poitevin. Enfin, le dernier club qu’il connait est le GFCO Ajaccio, de 2003 à 2005. Durant sa carrière, il remporte 5 fois le championnat de France et 4 fois la Coupe de France de volleyball.

​Volleyeur professionnel 5 fois champion de France

En parallèle de sa carrière en club, Laurent Chambertin compte 350 sélections avec l’Équipe de France de VolleyBall. Il a ainsi participé aux Jeux Olympiques de 1992, aux championnats du monde et aux championnats d’Europe. Son meilleur classement international est une 4ème place aux Championnats d’Europe de 1997.

À la fin de sa carrière sportive, Laurent Chambertin retourne à l’Université afin de valider un Master en Management des Organisations. Il travaille ainsi de 2005 à 2015 dans le management du sport, du tourisme et dans l’évènementiel. Sa spécialité est l’accompagnement des employés afin d’améliorer leur mental et leur développement personnel. Il est un très grand partisan de l’Intelligence Collective supposé conduire à une meilleure productivité en entreprise.

Conférencier professionnel expert en Management

Conférencier professionnel, Laurent Chambertin a pour habitude de traiter des sujets de leadership, de management de projet, et de solidarité en équipe d’employés. Fort d’expériences sportives au plus haut niveau professionnel, il pourra également aborder les notions de solidarité, de résistance à l’effort et de dépassement de soi lors de votre conférence d’entreprise.

Demande de devisLaurent Chambertin

Pascal Quillivic

Aller en haut