L’engagement couplé à ses fortes capacités d’endurance, font de Charles Dubouloz un des alpinistes les plus actifs de sa génération. Né au pied des montagnes, Charles a passé sa jeunesse entouré de montagnards. Formé par Stéphane Brosse, il a développé dès son plus jeune âge un goût pour la performance et la rapidité.
L’appel de la montagne l’a poussé à délaisser les dossards pour les longues envolées verticales. L’enseignement de ces années et sa passion tenace pour les sommets l’ont poussé à devenir Guide de Haute-Montagne. La force de Charles est de tenter des voies et expéditions jamais encore réalisées dans des conditions extrêmes et de danger important.
Charles Dubouloz a réalisé de belles ascensions, la face nord des Drus en solo hivernal, la face nord du Chamlang sans trêve en quatre jours, ouvrant une nouvelle voie, À l’ombre du mensonge. Au terme de six jours passés entre le froid, la fatigue et le risque, il a réalisé en solo la voie « Rolling Stones » dans la face nord des Grandes Jorasses, en solitaire, en hivernale, et en 6 jours. C’est une première historique.
Après de nombreuses réalisations marquantes, Charles souhaite continuer ses ascensions au plus haut niveau tout en les partageant avec le grand public. Ses thèmes d’intervention sont la préparation mentale, évoluer dans des conditions extrêmes et hostiles et le dépassement de soi.
Vidéos
Pascal Quillivic
- 76 Avenue des Champs Elysées,
75008 PARIS