En parallèle, germe son projet de traverser l’Atlantique à la rame en solitaire, exploit jamais réalisé par une femme. Avec opiniâtreté, elle recherche des sponsors, quitte Alcatel pour effectuer des stages météo, radio…, étudie les meilleurs choix de bateau, de route et effectue une traversée de l’Atlantique à la voile en équipage.
Le 10 mars 1998, à l’issue d’une préparation minutieuse avec son équipe, c’est enfin le départ des Canaries, direction les Antilles. à 120 km de la Guadeloupe. 9 heures durant, en survie, elle reste agrippée à son bateau qui s’enfonce inexorablement, elle est sauvée in extremis.
La navigatrice française ne s’avoue pas vaincue et reste la pionnière en démontrant qu’une femme peut réaliser un tel exploit. 18 mois plus tard, plus déterminée que jamais, elle repart du Cap Vert. Cet évènement a changé le cours de sa vie, largement médiatisée, plus de 200 passages télévisés, près de 2000 articles de presse en France et à l’étranger, Aujourd’hui Peggy Bouchet est une Elle est récemment intervenue à la plénière du Women’s Forum à Paris. Peggy place l’humain au coeur de chacune de ses conférences. Grâce à son discours inspirant, elle encourage l’auditoire àActuellement, la navigatrice française travaille sur deux nouveaux projets : un film documentaire et un troisième livre.
BIBLIOGRAPHIE
- « Ma victoire sur l’Atlantique », Éditions du Cherche midi (près de 25 000 exemplaires) + référentiels et préfaces dans une vingtaine d’ouvrages.
Peggy Bouchet s’est également :
- Le Premier Prix du Sénat pour l’exploit sportif de l’année.
- Femme en Or 2001 dans la catégorie Sport/Aventure, trophée récompensant les 7 femmes les plus méritantes
- Le Premier Prix de la bourse d’Aventure de la Ville de Paris par la Ville de Paris.
Vidéos
Pascal Quillivic
- 76 Avenue des Champs Elysées,
75008 PARIS